C'est à Annemasse que se sont déroulés les Championnats de la grande Ligue Auvergne Rhône-Alpes 2022. 250 jeunes étaient en compétition pour des championnats très relevés où nos jeunes ont eu fort à faire pour conquérir encore cette année 3 titres. Bravo donc à , Maelys M, Ghizlène et Maelys P  ainsi que aux 4 vice-champions (Edwin, Pénélope, Anadi, Gabriel ) et 5 troisièmes place (AnaÏs, Enzo, Emma N, Emma S, Guillaume). C'est un total de 27 qualifiés  sur 35 jeunes engagés qui participeront aux prochains Championnats de France à Agen du 17 au 24 Avril 2022, un record dans l'histoire du club. Enfin encore une fois nous tenons particulièrement à remercier notre fantastique équipe d'entraineurs : Matthieu, Julien, Tuncay et Aurélien pour tout le travail et l'encadrement non seulement pendant ces 4 jours mais aussi durant toute l'année. Bien sûr, tout cela n'aurait pas été possible sans notre équipe de parents fantastiques : merci à tous pour vos sourires et votre dynamisme ! Un merci spécial à Pascale pour l'organisation. Tout le club se joint à moi pour remercier les organisateurs d' Annemasse pour une édition parfaite mais également pour leur victoire au classement des clubs! C'est encore une fois et comme toujours tout un club qui a porté nos jeunes ! La route est belle et si agréable à suivre, on peut à présent mettre le cap sur Agen et hisser la grand voile vers de nouvelles aventures !

Retrouvez les superbes photos de Pascal ici

Le Championnat de Ligue ARA jeunes aura lieu du samedi 12 au mardi 15 février 2022, à l'Espace Louis Simon, 10 rue du Châtelet, à Gaillard (74240).

Merci de noter que les Petits Poussins (U8) et les Poussins (U10) ne commencent que le dimanche.

Tournoi en 9 rondes au système Suisse, homologué FIDE et qualificatif pour le Championnat de France jeunes.

Cadence :

  • pour les Petits Poussins et les Poussins : 50 min + 10 sec / coup
  • pour les "plus grands" : 60 min + 30 sec / coup

Tous les détails dans l'affiche ci-dessous.

 

affiche championnats de ligue 2022 redim

 

Par catégorie d’âge, nos jeunes joueurs inscrits sont les suivants (cliquer sur la catégorie pour accéder aux détails et résultats sur le site de la FFE) :

Petits Poussins (F et M) :

Kira DUNAEVA

Poussins (F et M) :

Maëlys MANOUVEL
Fanélie SITOUZE
Anaïs FINDELING CREUS
Enzo LEQUANG
Robin SLAWINSKI
Nahil SAMAI
Hugo MEYSSIREL
Jules AMBERNI
Jad SEKHSOUKH

Pupilles (F et M) :

Pénélope THILL-SOLENTE
Edwin PIZON
Mouloud M'HARI
Tom NUNES SOUBEYRAN
Davit SARGSYAN

Benjamins (F et M) :

Ghizelene OUELBANI
Emma NUNES SOUBEYRAN
Anadi M'HARI
Lucas ERNST
Guillaume GARDE
Gabriel THILL-SOLENTE
Valentin ASTAR
Anthony MARTIN
Nolan DELAYE

Minimes (F et M) :

Lisa COSTA BOSCHETTO
Emma SITOUZE
Maëlys PEYQUET
Olivia PERNAUD
Amana M'HARI
Alexandre BEUROIS
Lubin PITAVAL
Tom MEYSSIREL
Toni DEMARIA
Paul FINDELING CREUS
Gaëtan MANOUVEL

Cadets et Juniors (pas de jeunes du club engagés, mais pour information)

 

Comme les années précédentes, filles et garçons jouent ensemble. Ce n’est qu’à la fin de la compétition qu’ils auront un classement (et des titres) séparés.

Bon tournoi à tous !

On compte sur vous pour faire briller ne nouveau les couleurs de l'Échecs Club de Corbas Mions.

 

 

Ce soir on savoure à la fin de cette deuxième journée ! Ces championnats de Ligue jeunes 2021 resteront un super souvenir pour tout le club !

Nous nous étions proposés pour l'organisation originale et nous avons donc tenu promesse et essayé d'offrir les meillleures conditions possibles pour tous ! N'oublions pas la sitation sanitaire et restons tous prudent. Je tiens tout d'abord à tous vous remercier pour votre respect des règles, c'était juste parfait !

Cette deuxième journée était consacrée aux Pupilles et Benjamins.

Notre club a remporté deux nouveaux titres avec Ghizelene Ouelbani en U14F et Guillaume Garde en U12 et trois places de vice-champion pour Olivia Pernaud en U14F, Lubin Pitaval en U14 et Pénéloppe Thill Solente en U12F. Les podiums sont complétés par les troisième place de Tristan Breuil en U14 et Anadi M'Hari en U12F. Treize joueurs sont au total qualifiés pour les Championats de France qui s'ajoute aux 12 d'hier portant le total à 25 qualifiés, un excellent score !

Notre club qui termine donc avec 4 titres et 11 podiums conserve le titre de premier club de toute la region Rhone Alpes Auvergne.

Je voudrais encore une fois remercier nos entraineurs Bernard, Julien, Matthieu et Tuncay pour tout le travail réalisé mais aussi tous les bénévols pour leur engagement au service de nos jeunes ! Sans vous tous cette fête n'aurait pas été aussi belle !

A présent les tournois d'été vont s'ouvrir, avant le top jeunes fin août à Mions ! Bonnes vacances à tous et à très vite !

 

Revivez ici la journée en images. Merci Pascal !

 

Les résultats et classsement :