On peut savourer ce soir, apres 3 journées intenses passées à 58 joueurs, un record ! Le Championnat du Rhône Jeunes 2022, très relevé, a pris des tournures de petits championnats de France avec pas moins de 252 joueurs présents! Tout d'abord un grand merci au club de Ste Foy Echecs pour l'organisation absolment parfaite. Nos jeunes ont fait honneur à nos couleurs et ont remporté 6 titres sur les 12 possibles, en totalisant 15 podiums Corbas Mions retrouve la tête des clubs formateurs du Rhône ! Ils seront 32 à représenter le club à Cébazat pour les championnats régionaux en Février!

 

Bravo donc à :

Kira Dunaeva : Championne Petite-Poussines

Robin Slawinski : Champion Poussin

Pénélope Thill-Solente : Championne Benjamine

Ghizelene Ouelbani : Championne Minimette

Emma Sitouze : Championne Cadette

Lilian Dos Santos : Champion Cadet

On ajoutera au tableau des podiums Rémi et Fael en petits-poussins, Anaïs en poussines, Enzo en Pupilles Alex et Toni en Minimes, Lisa en Minimettes, Maëlys en Cadette, Emma en Cadet) 

Bravo également à nos 5 entraineurs Aurélien, Julien, Matthias, Tuncay,  et le chef d'orchestre Matthieu  pour tous le travail accompli durant ces trois jours, mais aussi chaque semaine à l'entrainement. Ce succès est aussi le leur ! Je tiens egalement à remercier tous les "grands" qui ont pris le temps d'analyser les parties des "petits" c'est aussi et surtout ca un club, une famille.

Enfin comment ne pas terminer sans un immense bravo à tous les parents qui ont accompagné les enfants tout au long de la compétition, un immense merci de tout coeur notre club est une grande famille ! 

Revivez ces championnats en 1388 photos ! Merci Pascal!

 

2022 10 22 24 Championnat du Rhône Jeunes 25

Championnats du Rhône jeunes 2022 ! A la fin de cette deuxième journée l'occasion de retrouver en photos les joueurs et l'ambiance de ces championnats ! Pour nous une occasion de croiser de nouveaux portraits parmi nos 58 joueurs ! La fête est belle !

Les pĥotos sont ici : Merci Pascal tes photos nous ont manqué

--------------------------------

Les affaires reprennent en XXL pour les jeunes ce prochain week-end, avec le Championnat du Rhône jeunes.

 

Organisé par le Comité du Rhône Métropole de Lyon Échecs (CRMLE), avec le soutien de Ste-Foy Échecs, ce championnat aura lieu :
 - du samedi 22 au lundi 24 pour (presque) tous
 - du dimanche 23 au lundi 24 pour les petits poussins

au Complexe Sportif, Parc de l'Hippodrome
27 avenue du Casino
69890 La Tour-de-Salvagny

Ce Championnat du Rhône est qualificatif pour le Championnat de Ligue jeunes Auvergne-Rhône-Alpes, qui aura lieu du 4 au 7 février 2023 à Ennezat (63, un peu au Nord de Clermont-Ferrand).

Formule : 9 rondes au système suisse, homologué FFE et FIDE
Cadence :
pour les petits poussins : 30 min + 10 sec / coup
pour les autres catégories : 50 min + 10 sec / coup
Première ronde : 10 h 00 (samedi, dimanche et lundi)

Pointage : pas précisé, mais si comme l'année dernière, de 9h à 9h45

 

Avec 58 joueurs inscrits, nous établissons un nouveau record de participation.

Et l'Échecs Club de Corbas Mions est le club le plus représenté de la Métropole et du département du Rhône.

(et merci à Matthias, qui se serait bien inscrit, car il est encore jeune, même si plus pour longtemps ..., mais qui donnera un coup de main pour les analyses de parties)

Merci à nos jeunes de s'être inscrits à cette belle compétition.
Les plus "anciens" retrouveront leur marques, les petits nouveaux découvriront la compétition dans un contexte agréable et stimulant.

On espère que tous y trouveront d’abord du plaisir, et que tous les joueurs se donneront à fond pour faire de belles parties.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a beaucoup de titres de champions du Rhône (filles et garçons) à gagner (on en ramène tous les ans), et que c'est l'occasion de mettre de nouveau l'Échecs Club de Corbas Mions à l'honneur, en lui permettant de récupérer son titre de meilleur club (formateur) du Rhône.
La balle est dans votre camp, et on a une grande confiance en vous.

Bons championnats à tous !

Comme les années précédentes, filles et garçons jouent ensemble. Ce n’est qu’à la fin de la compétition qu’ils auront un classement (et des titres) séparés.

Par catégorie d’âge, ça donne (cliquer sur la catégorie pour accéder aux détails et résultats sur le site de la FFE) :

U8, Petits poussins (F et M) :

BOUZID Daran
BOUZID Fael
BLOCH Remy
CHAVE Noe
DUNAEVA Kira
GODAN Patrik
M'HARI Abdelrani
RABEHI Anas
REDJEM Assia
REDJEM Ibrahim
REDJEM NGUON Laya
SOK Noe
VACHER Gabriel

U10, Poussins (F et M) :

BOURBOTTE Odin
CHAVE Zoe
FINDELING CREUS Anais
GODAN Felix
MAILLOT Clemence
MULLER Sacha
SAMAI Nahil
SLAWINSKI Robin

U12, Pupilles (F et M) :

AUDEGOND Ambre
LEFLAIVE Philomene
LEQUANG Enzo
MAILLOT Juliette
MARTIN Florian
MEYSSIREL Hugo
PIZON Alex
SEKHSOUKH Jad
VACHER Timothee

U14, Benjamins (F et M) :

BELTRA Clement
BEN FEKIH Ilyes
FINDELING CREUS Adrien
GARDE Guillaume
KHOUTAIBI Mohamed Taha
MARTIN Anthony
M'HARI Anadi
M'HARI Mouloud
PIZON Edwin
THILL-SOLENTE Penelope

U16, Minimes (F et M) :

ASTAR Valentin
BEUROIS Alexandre
BREUIL Tristan
CARAPETIAN Enzo
COSTA BOSCHETTO Lisa
DAVTIAN Armen
DEMARIA Toni
GEORGES Arthur
OUELBANI Ghizelene
PERNAUD Olivia
PITAVAL Lubin
THILL-SOLENTE Gabriel

U18, Cadets (F et M) et U20, Juniors (F et M) :

DELAYE Tais
DOS SANTOS Lilian
FINDELING CREUS Paul
MOLLE Yohann
PEYQUET Maelys
SITOUZE Emma

 

 

Un immense bravo à tous nos jeunes qui ont participé aux Championnats du Rhône Jeunes ce WE!  Avec ce foutu Covid le calendrier s'accélère et à peine rentré des championnats de France, il fallait remettre ca avec ce week end la première manche du tryptique anuel, Rhône, Region, France !  

Une très belle moisson de victoires ce WE à Sainte Foy Les Lyon pour le Championnat du Rhône Jeunes. On félicite tout particulièrement nos jeunes les moins expérimentés (ce championnat était une première pour beaucoup d'entre eux) qui se sont battus vaillamment et ont tous progressé!
Un immense bravo également à nos jeunes qui ont décroché un titre ou un podium : chez les garçons, nous avons le magnifique titre de Enzo, et le podium de Guillaume. Chez les filles, c'est un véritable raz de marée avec 4 titres (en poussines avec Maelys apres son titre national, en pupillette avec Pénélope, en Benjamine avec Ghizelene et en Minime avec Lisa) et un vrai feu d'artifice en Benjamines et Minimes puisque ces 2 podium féminins sont 100% Corbas-Mions! On notera également le podium de Kira pour sa toute première compétition, bravo!
Au total, ce sont 30 de nos jeunes qui se sont qualifiés ce WE (ainsi que 6 autres qui sont qualifiés d'office) pour le Championnat de Ligue en Février! Un grand bravo à nos entraineurs Julien, Matthieu et Tuncay qui encore une fois ont assuré et merci à tous les parents accompagnteurs pour ce magnifique week end ! Un grand merc iégalement aux organisteurs ! 

Retrouvez les photos de la compétition ici : Merci Pascal