Equipe Corbas Mions evolution

Il est temps de faire le bilan de cette saison 2021/2022 pour nos équipes adultes, ou je devrais dire toutes catégories puisque nos nombreux jeunes talentueux sont intégrés dans les équipes !

Tout d’abord un constat général. Quel plaisir enfin, après 2 années perturbées par ce foutu Covid, nous avons pu aller au bout d’une saison « normale ». Des matchs souvent très disputés et au final comme toujours des équipes composées pour qu’il n’y ait aucun forfait. Ces matchs sont le reflet de ce qu’est le club, des passionnés qui ne lâchent jamais une partie. Je tiens à remercier les capitaines d’équipes pour leur travail, et vous tous pour avoir su vous rendre disponibles dans une saison où pour la première fois nos 5 équipes évoluaient au niveau national, soit 40 joueurs présents à chaque journée ! Bravo à tous.

Dernière journée de matchs par équipes adultes pour cette saison 2021/2022. L'équipe 2 qui a déjà acquis la montée en Nationale II ne joue pas ce week-end, Aurec étant forfait. L'équipe 1 essayera de conserver sa place de dauphin dans sa poule de NII à Lyon. En NIV, les deux matchs seront intéressant à jouer pour nos équipes.
Bon match à tous !

 

Dimanche 15 mai à 14h15 :

Nationale II à Lyon : Victoire Echiquier des Lions 2 - Corbas Mions 5

Nationale II à Corbas : Victoire Aurec sur Loire F - Corbas Mions II 5

Nationale IV à Corbas : Victoire Corbas Mions III 4 - Villeurbanne II 3

Nationale IV à Corbas : Victoire Chambery II 2 - Corbas Mions IV 4

A peine les championnats de France Jeunes terminés c'est de nouveau un grand rendez vous qui attend nos filles ce week end. En effet nous participerons ce samedi 30 Avril et ce Dimanche 1 Mai à Nancy à la Nationale 1 féminine. Cette compétition par équipe de 4 joueuses est le deuxième niveau National pour les équipes féminines. La France est divisée en 4 groupes de 8 équipes. Le groupe Est où Corbas est engagé regroupe les clubs de Bischwiller 2,  Esbarres Bonnencontre, , Lyon Olympique Echecs, Stanislas Echecs, Nancy Belfort et bien entendu Corbas Mions. Mundolsheim et Villepinte sont forfait, il n'y aura donc pas de relégation.

A noter que dans toute l'histoire du club la relegation n'a pu etre évitée qu'un seule fois, ce sera donc le seconde fois et nous n'avons participé en 22 ans que 5 fois avant cette edition 2021-2022. C’est donc du très haut niveau pour nos filles ce week end. Pas simple mais on y croit.

C'est coach Nico qui accompagne l'équipe ce week end. Jean Noël et Laurence seront à la logistique, merci d'avance à eux !

Bonnes route et bonnes parties à toutes.

 

N1F Groupe Est à Nancy

Samedi 30 Avril 15H : Défaite Bischwiller II 3  - Corbas Mions 1

Dimanche 1er Mai 9H30: Défaite Corbas Mions 1 - Esbarres Bonnencontre 2

Dimanche 1er Mai 14H30: Nul Corbas Mions 2 - Belfort 2