Village Gaulois

 

Aux échecs, passer la barre symbolique des « 2000 points elo » est toujours un événement. Pour certains, c'est le passage obligé vers les sommets, pour d'autres l'objectif d'une vie. Ou un rêve.
Pour Lilian, cela s'est fait comme une évidence. Mais, pour le comprendre, revenons quelques années en arrière.
Lilian apprend à jouer aux échecs à 9 ans, dans une colonie de vacances. Quelques parties aussi avec son papa et le voilà inscrit dans une MJC, puis une seconde, à Saint-Just-Saint-Rambert. Il est talentueux, appliqué, donc il progresse. Mais l'absence d'une réelle structure, d'un entraîneur expérimenté limitent ses performances. A 17 ans, il n'est « que » 1730 elo.
Aussi il franchit le pas et décide de s'inscrire, en terminale STG, à la Tony Parker Adequat Academy. Là, à raison de 20 heures d’entraînements hebdomadaires supervisés par le Maître International Matthieu Bissières ainsi que le Maître FIDE Julien Dubreuil, enchaînant les tournois : Cap d'Agde, Corbas, championnats du Rhône et de la région et les matches par équipe, il gagne, en six mois, plus de 270 points elo ! Le voilà, tout naturellement, classé 2006F. Et, surtout, il s'épanouit !
« Je ne me fixe pas d'objectifs à long terme, j'essaie juste de franchir les paliers les uns après les autres, en donnant tout pour y arriver » dit-il avec sa simplicité habituelle.
Bravo Lilian ! Tes efforts et ton mental ont payé ! Ils te permettent même d'envisager de nouveaux objectifs : la barre des 2100, une place d'honneur aux championnats de France en faisant plus que 5 points et demi, ton record...
Tout en ne perdant pas de vue l'essentiel : te faire plaisir !
Si vous aussi, vous êtes passionné par ce jeu magnifique, que vous ne voulez pas renoncer à vos études mais, au contraire, intégrer votre passion à votre parcours professionnel, rejoignez la TONY PARKER ADEQUAT ACADEMY !
Renseignements :
ou sur le site de l'Echecs Club de Corbas Mions : https://www.echecsclubcorbas.fr/
ou par mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.