Ce dimanche avait lieu, à Couzeix (en proche banlieue de Limoges), la phase interrégionale de la coupe 2000, cette compétition par équipes, réservée comme son nom l’indique aux joueurs ayant au début de la compétition un classement Elo inférieur à 2000.

Petit retour en arrière. Le dimanche 20 février, 2 équipes avaient sauté le pas et avaient fait le déplacement à Albertville pour la première phase, interdépartementale. Dans un groupe de 14 équipes, ils avaient tout simplement terminé aux 2 premières places, se qualifiant ainsi pour la phase suivante, plus costaude. Déjà un grand bravo.

Revenons à Couzeix. Arrivée la veille, une bonne pizza, un bowling, et puis repos pour être en forme le lendemain.

Parmi les 8 équipes qualifiées pour participer à cette nouvelle phase, 6 avaient fait le déplacement. Du lourd forcément, et nos 2 équipes, sans complexe car n’ayant rien à perdre et tout à gagner.

Certains disent qu’on ne peut refaire deux fois la même chose. Hé bien eux l’ont fait.

Au bout des 3 rondes, et à la fin de parties âprement disputées et interminables, ils ont de nouveau terminé aux 2 premières places, et comme la fois précédente sans même devoir recourir au départage.
Les 2 équipes se qualifiant cette fois-ci pour la finale.

Un immense bravo à nos 2 équipes.
• équipe 1 : Tristan, Alexandre, Tuncay, Paul
• équipe 2 : Aurélien, Virgile, Lubin, Pascal et Vincent en alternance au 4ème échiquier

Il ne faisait pas bon de tomber contre eux.
Certains ont même réussi un carton plein, 3 sur 3 ! : Tristan, Tuncay, Aurélien, Virgile.

Tous les résultats ici : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=1591

Un retour tardif, mais dans la joie et la bonne humeur, malgré la fatigue, car tous ensemble dans le minibus, avec forcément plein de choses à se raconter.

La suite au prochain numéro, en finale, où ils iront, mais de nouveau pas pour faire de la figuration mais pour gagner. Deux équipes en or.

(sur une photo, un intrus s’est invité : saurez-vous le retrouver ?)

haut

bas

IMG 20220522 WA0023

IMG 20220522 WA0022

IMG 20220522 WA0013