Quel week end ! Vous avez été nombreux hier et aujourd'hui à suivre les exploits de notre équipe première en terre Nîmoise! Et quels exploits, 2 victoires en National 1 adultes le même week end c'est tout simplement extraordinaire. Notre équipe a fait ce week end un grand pas vers le maintien en National 1 l'objectif de la saison, même si rien n'est encore acquis, et ce après seulement trois journées. Gagner en National 1 il faut se rendre compte de ce que ça représente, en 2 saisons passées à ce niveau de la compétition nous avions seulement totalisé 1 seule victoire et 1 nul. Deux succès qu'il faut donc savourer et qui ne sont pas dus au hasard. On peut de mon point de vue identifier 5 raisons. Tout d'abord l'arrivée d'Anne au club. Avec Anne on a sécurisé notre échiquier féminin qui depuis une autre Anne n'avait pas été à ce niveau, avec 3/3 en trois matchs elle apporte a chaque fois le point précieux qui nous manquait par le passé, son expèrience de la N1 est clairement un atout. Bravo Anne et surtout bravo aussi pour ta combativité, je sais que certains matchs il a fallu aller les chercher. La combativité le deuxième point fort de l'équipe, et ça ce n'est pas nouveau, personne ne lâche rien et se bat jusqu'à la fin et ça paye. Troisième point, l’expérience à ce niveau, pour la troisième saison tous commencent à connaître cette nationale 1 et là aussi ca change l’approche des matchs. Quatrième point, la continuité, l'équipe joue ensemble depuis longtemps et se connaît bien, l'entente est optimale et on le sait tous, c'est un facteur capital. Enfin cinquième point, la formation, on a injecté un jeune dans l'équipe qui lui aussi ce week end a été déterminant, le travail mené depuis 8 ans par Julien et Matthieu paye au plus haut niveau, bravo. Thomas est ce soir virtuellement à 2020 fide et est le deuxième jeune formé au club après Clément à passer la barre symbolique des 2000 points élos fide.Bravo encore à Anne, Benjamin, Georges, Julien, Laurent, Matthieu, Thomas, Tristan pour ces deux succès j'espère que vous nous partagerez tous un petit mots sur le forum sur votre week end! Allez Corbas!


Ce week end notre équipe de National 1 sera en déplacement à Nimes pour jouer les deux matchs en retard qui ont été annulés au mois d'Octobre a cause des intempéries.

Deux matchs plus abordables que celui de la semaine passée face à l'armada de nos voisins Grenoblois.

Si la première confrontation face à Nimes s'annonce tout de même difficile, le match de demain contre Vitrolles semble égal, on aura nos chances. Un retour dimanche soir avec une victoire dans notre escarcelle serait parfait !

Bonne route à nos 8 joueurs et bon match!

Samedi 22/11 16H : National 1 à Nimes : Victoire Nimes 2 - Corbas 3

Dimanche 23/11 10H : National 1 à Nimes Victoire  Corbas 3 - Vitrolles 2

Suivez les résultats et commentaires en Live ici