Deuxième tour ce dimanche de la troisième coupe nationale : la coupe 2000. Nous nous sommes qualifiés cette saison dans toutes les coupes. C'est donc au tour de notre équipe de coupe 2000 de viser la qualification pour la finale Pour rappel la coupe 2000 s'adresse aux joueurs de - 2000 élo. Cette compétition se déroule comme les autres coupes par équipe de 4 joueurs. Il y aura trois matchs ce dimanche à la cadence de 50'+10"/coup. En cas de qualification, la finale aura lieu les 27 et 28 Juin à Reims. Mais nous n'en sommes pas là et il faut bien être honnete la qualification sera difficile. Peut importe une belle journée d'échecs pour nos quatre joueurs et joueuses.

L'équipe sera constituée de Abdessalem, Brice (cap), Lisa et Thomas 

11 équipes sont présentes il y aura donc deux groupes, un groupe de 6 équipes qui joueront au système suisse et un groupe de 5 équipes appariées au système Molter. Il y aura un qualifié dans chaque groupe. Corbas est dans le groupe Molter.

Ronde 1 10H30 : victoire : Lisa, Brice et Thomas ; défaite : Abdessalem

victoire : Brice ; Nul : Thomas ; défaite : Abdessalem et Lisa

Ronde 3 16H130 : victoire : Abdessalem, Thomas  ; défaite : Brice et Lisa

Avec  6.5 pts/ 12 possibles l'équipe termine deuxième de la poule "Molter" derrière Chatenoy le Royal, pas de qualification donc mais pas de regrets. On remettra ça l'an prochain. La saison des matchs par équipe est donc définitivement terminée.