Les Championnats de France jeunes auront lieu du samedi 26 avril (accueil et pointage) au dimanche 4 mai 2025 à Vichy.
C’est le point culminant, le Graal de la saison, la récompense des précédents efforts et résultats. A noter que nous avons la même « chance » que l’année dernière, ils se dérouleront pendant les vacances scolaires de notre zone A.
A noter que tous nos qualifiés, donc 27 joueurs, participeront cette année à cette belle compétition. Merci à eux pour cette participation en masse.
Breaking news (samedi). Clémence est repêchée, et s’ajoutera avec plaisir (et le nôtre) à cette liste. Ce qui nous donne 28 joueurs (2ème rang de toutes nos participations).
3 autres joueurs du club seront également de la fête et goûteront l'ambiance de ces Championnats dans les Opens A et B. Pour certains, une découverte qui, on l’espère, donnera juste envie d’y revenir.
Et puis ce qui compte, c’est aussi et surtout d’être ensemble, pour passer un bon moment à jouer aux échecs et à représenter au mieux le club. On sait qu’on peut compter sur vous.
Pour les catégories de pupilles à juniors mais aussi pour l'Open A, les Championnats dureront toute la semaine et commenceront le dimanche 27 avril.
Pour les petits poussins et les poussins, ainsi que pour l'Open B, les Championnats débuteront le mercredi 30 avril et se termineront en même temps que les autres catégories, le dimanche 4 mai.
Comme chaque année vous pourrez suivre les résultats en consultant le tableau ci-dessous (qu’on essaiera de mettre à jour régulièrement), ou en cliquant sur les catégories.
Vous pouvez également consulter le site officiel du championnat.
Ou suivre les parties (des premiers échiquiers) en direct : Chess.com / Lichess / Europe Echecs
Il existe également une appli mobile.
Bons championnats à tous !
(si le tableau ne s'affiche pas en totalité, cliquez sur le titre de l'article pour qu'il s'affiche dans une page dédiée)
Tournoi | Joueurs | r1 | r2 | r3 | r4 | r5 | r6 | r7 | r8 | r9 | total | rang | perf. |
Petites Poussines |
Leila AIT MANSSOUR |
||||||||||||
Petits Poussins | Tristan PEREZ MILLIER | ||||||||||||
Poussines | Camille BILLOD-LAILLET | ||||||||||||
Kira DUNAEVA | |||||||||||||
Poussins | Remy BLOCH | ||||||||||||
Daran BOUZID | |||||||||||||
Fael BOUZID | |||||||||||||
Pupillettes | Anaïs FINDELING CREUS | 1 | 1 | 0 | |||||||||
Clémence MAILLOT |
0 | 1 | 0 | ||||||||||
Pupilles | Amir DEBBICHE | 0.5 | 1 | 0.5 | |||||||||
Nahil SAMAI | 1 | 0 | 0 | ||||||||||
Robin SLAWINSKI | 1 | 0 | 0.5 | ||||||||||
Benjamines | Juliette MAILLOT | 1 | 0 | 0 | |||||||||
Benjamins | Virgile BREUIL | 1 | 1 | 1 | |||||||||
Gabriel FEZARD | 1 | 0.5 | 0 | ||||||||||
Enzo LEQUANG | 0.5 | 0.5 | 1 | ||||||||||
Minimettes | Pénélope THILL-SOLENTE |
1 | 0 | 0.5 | |||||||||
Minimes | Charles CAILLOT | 0 | 0.5 | 1 | |||||||||
Guillaume GARDE | 1 | 1 | 1 | ||||||||||
Anthony MARTIN | 1 | 1 | 0 | ||||||||||
Edwin PIZON | 0 | 0 | 1 | ||||||||||
Cadettes | |||||||||||||
Cadets | Valentin ASTAR | 1 | 0 | 1 | |||||||||
Toni DEMARIA | 0 | 0 | 0 | ||||||||||
Arthur GEORGES | 0.5 | 0 | 0.5 | ||||||||||
Gabriel THILL-SOLENTE | 1 | 1 | 0.5 | ||||||||||
Juniores | Léa NAVILLE | 0.5 | 1 | 0 | |||||||||
Emma SITOUZE |
0 | 0 | 1F | ||||||||||
Juniors | Lilian DOS SANTOS | 1 | 1 | 0 | |||||||||
Open A | Alex PIZON |
1 | 0 | 1 | |||||||||
Eliam VOLLE |
0 | 0 | 1 | ||||||||||
Open B | Helwan BOUZID | ||||||||||||