Il y a une semaine, nous n’avions fait que donner les résultats bruts, Il était donc temps de mettre « notre » vainqueur à l’honneur.
Du 27 février au 2 mars, l‘Échiquier Clermontois Arverne organisait la 43ème édition de l’open international de Clermont-Ferrand. L’un des rendez vous traditionnels de la saison dans notre région Auvergne Rhône Alpes
Tournoi en 7 rondes, 110 participants, avec des joueurs originaires de Russie, Australie, Suisse, Espagne, Portugal, Vietnam …), dont 12 joueurs à plus de 2000 points Elo.
A l’issue de ce tournoi relevé, Lubin PITAVAL termine premier, sans avoir eu besoin du départage car étant le seul à obtenir 6,5 points sur 7. A noter qu’un autre jeune du Club, Guillaume Garde, termine lui 3ème !
Un grand bravo Lubin, et une immense fierté pour le club, car ça n’arrive pas si souvent, Pour retrouver un tel résultat il faut remonter à Thomas GEORGES en 2016 à l’open international de La Bresse. Gagner un open reste un exploit, et ce résultat est vraiment représentatif des valeurs qui font que l’Échecs Club de Corbas Mions existe, former nos jeunes à l’excellence.
Arrivé jeune au club, notre ligérien a pu suivre une formation complète au club, dispensée par nos entraîneurs, puis commencer la compétition, en individuel mais également en équipe (y compris au plus haut niveau national en Top jeunes), et participer à des compétitions à des niveaux de plus en plus élevés, championnats du Rhône et de Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, et enfin de France. Avec des magnifiques résultats, le titre de vice champion de France jeune par équipe en 2021, 2 titres de champions du Rhône et de Ligue.
Pouvoir accueillir et former nos jeunes, filles et garçons, leur donner le goût du jeu et de la compétition, et les accompagner aussi haut qu’ils peuvent accéder, est et restera l’ADN de l’Échecs Club de Corbas Mions.
Encore bravo Lubin !