Tu es passionné par les Echecs, tu veux participer à l'aventure d'un club dynamique et en plein développement, alors viens nous rejoindre ! L'Echecs Club Corbas Mions recrute un nouvel animateur ! Contacte nous, on t'attend, on a de belles aventures à vivre ensemble en 64 dimensions!
CV et lettre de motivation à envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

L'échecs Club de Corbas Mions vous souhaite une très bonne année 2022 !

bonne annee 2022

Une nouvelle année s'achève ! Après des mois de pandémie, on reprend la compétition lentement mais sûrement. En effectuant le bilan de cette année, nous sommes très fiers de la capacité du club à être resté actif même en ces temps troublés, grâce à nos salariés et bénévoles dévoués et bien sûr à nos joueurs très motivés. Sur ce, place à la première partie de la rétro 2021 !

Tournoi de rentrée :

Nous avions eu l'idée en juin dernier d'organiser un tournoi de rentrée en parties lentes pour mettre fin à un an et demi de blitz confinés. Nous ne pensions pas à ce moment là avoir autant de monde à la salle des fêtes de Corbas ! Nos opens A et B ont donc fait le plein le week-end du 25 et 26 septembre avec pour tous un vrai plaisir de se retrouver. Dans l'open A, Guillaume 2ème et Nicolas 3ème réalisent un beau tir groupé derrrière le vainqueur Louis Vallee de Vandoeuvre. Dans l'open B, Emma obtient une très jolie 3ème place derrière les deux vainqueurs. Un grand bravo aux 48 joueurs du club qui ont participé, à tous les bénévoles pour tout le travail accompli et à Bernard et Matthieu pour l'arbitrage.

 

Reprise de la compétition par équipe adultes :

Après des mois d'interruption à cause de la pandémie, nous étions heureux d'annoncer la reprise des matchs par équipe adulte le week-end du 16 et 17 octobre ! Ce fut un véritable étape de la reprise de la pratique des échecs en présentiel, courronnée par cinq victoires sur les six matchs du week-end.

Championnats de France jeunes : 

Le championnat de France d'échecs 2021 restera dans nos mémoires et dans l'histoire du club comme le championnat de tous les records : avec notre premier titre de l'histoire remporté par Maelys chez les petites-poussines, le podium de Virgile chez les pupilles (deuxième podium de l'histoire du club chez les garçons) et notre troisième place au classement général des clubs, c'est pour tous un évènement exceptionnel que nous venons de vivre à plus de 70 dont 36 jeunes. Notre club a été le club le plus représenté de ces championnats, là encore un record et une énorme satisfaction. Je tiens à remercier et à féliciter tous les compétiteurs qui ont donné leur maximum pendant toute cette semaine, avec un remerciement tout particulier à nos trois entraîneurs Matthieu, Julien et Bernard qui ont réalisé un travail excepionnel et ont su ammener tout le groupe à un niveau jamais atteint. Merci également à vous tous, parents bénévoles, pour votre implication et votre passion : c'est tout un club qui, uni, a su obtenir un résultat exceptionnel terminé par un feu d'artifice de récompenses.

Championnat du Rhône Jeunes : 

Un immense bravo à tous nos jeunes qui ont participé aux Championnats du Rhône Jeunes ce WE ! Chez les garçons, nous avons le magnifique titre de Enzo, et le podium de Guillaume. Chez les filles, c'est un véritable raz de marée avec 4 titres (en poussines avec Maelys apres son titre national, en pupillette avec Pénélope, en Benjamine avec Ghizelene et en Minime avec Lisa) et un vrai feu d'artifice en Benjamines et Minimes puisque ces 2 podium féminins sont 100% Corbas-Mions! On notera également le podium de Kira pour sa toute première compétition, bravo ! Au total, ce sont 30 de nos jeunes qui se sont qualifiés ce WE (ainsi que 6 autres qui sont qualifiés d'office) pour le Championnat de Ligue en Février!

2ème week-end de Top Jeunes : 

En remportant sur le score net de 16-0 la victoire contre Hyères, notre équipe jeunes accède à la poule haute et se maintient en top jeunes cette saison ! 3/4 ce week-end du 18 au 20 décembre après la defaite contre Cannes. Pour la 4ème année consécutive notre club se classera dans les 8 meilleures équipes de France, objectif atteint ! Rendez vous à la Pentecôte pour la phase finale qui sera encore cette année une fête ! Bravo à tous, et plus particulièrement à notre coach Matthieu, un grand merci aux parents accompagnateurs avec mention spéciale pour notre Vice Présidente Pascale pour la logistique sans faille de ce week end !

12ème Open International de Corbas : 

Nous étions très heureux de pouvoir organiser notre open après l'annulation de l'édition précédente. 142 joueurs sont venus à Jean Jaurès pendant les quatre jours, 100 dans le A et 42 dans le B, ce qui a donné une vraie fête des échecs ! Un record ! Encore merci aux joueurs de s'être mobilisés, à la Mairie de Corbas de nous prêter ce superbe gymnase ! Dans l'open Fide, cette édition a été remportée par Mathis Sabatier de Corbas-Mions devant le russe Artur Movsesian, Olivier Betton du LOE et le danois Hakan Lane. Dans l'open B, Mhannad Mayo de Ste-Foy remporte le titre devant Thibauld Chaize de l'EDL et David Tinoyan de Massis. Bravo aux jeunes, qui ont ferraillé pendant 11 matchs avec de nombreuses très belles parties à suspense qui témoignent d'un très bon niveau de jeu ! Un grand merci aux nombreux membres du club, joueurs, entraîneurs et bénévoles, qui ont participé d'une façon ou d'une autre à ce week-end d'échecs à Jean Jaurès !

Propulsé par HelloAsso