Une nouvelle année s'achève ! Après des mois de pandémie, on reprend la compétition lentement mais sûrement. En effectuant le bilan de cette année, nous sommes très fiers de la capacité du club à être resté actif même en ces temps troublés, grâce à nos salariés et bénévoles dévoués et bien sûr à nos joueurs très motivés. Sur ce, place à la première partie de la rétro 2021 !

Corbas Mions VS New York :

C'était un grand jour pour notre club, un jour dont on se souviendra. De cette période Covid il restera des moments inoubliables, celui-ci gardera une place de choix ! L'idée de rencontrer des grands clubs "online" était née pour garder nos jeunes en contact avec la compétition ! Vincent a mis tout son talent pour dénicher ce match contre le Marshall Chess Club de New York. Pouvoir l'organiser, c'était déjà un rêve, le gagner c'est un exploit. Un match acharné où la première manche, où nous avions les noirs, s’est soldée par un match nul 4 à 4 (et 2 nulles). La deuxième manche avec les blancs a été maîtrisée par nos 10 jeunes, victoire 6 à 3 (et 1 nulle). Ce 9 janvier, les jeunes de Corbas-Mions ont battu ceux de New York aux échecs !

 

Tournoi "Résiste !" en présentiel :

Masqués et motivés, ce sont 43 jeunes du club qui sont venus participer ce matin à notre tournoi "résiste" pour retrouver la compétition en présentiel ! Un tournoi entre nous dans le format d'un circuit jeunes pour goûter de nouveau à la saveur des luttes face à face ! Et des luttes il y en a eu, avec un tournoi très relevé et surtout un super moment passé tous ensemble et une vraie bouffée d'oxygène ! Bravo à Mathis qui gagne le tournoi d'un cheveu devant Tristan et Virgile. Côté féminines, victoire de Ghizelène devant Lisa et Mathilde !

Le clash des générations: 

Depuis plus de 20 ans que ce club existe l'équipe jeunes n'a jamais été aussi forte, aucun doute là-dessus. Toutefois de sacrés joueurs se sont succédés ces dernières années et même s'ils sont quasiment tous en semi retraite, ils gardent de sacrés restes ! Le Dimanche 16 mai à 18h00 les vieux briscard issus des anciennes équipes jeunes sont revenus pour challenger l'équipe jeune actuelle dans un match en ligne ! Cette rencontre commentée en live a surtout été un prétexte pour parler de l'histoire du club, et des anciens joueurs qui l'ont fait grandir. Une belle réussite, couronnée par la victoire des jeunes contre les anciens !

Championnat du Rhône Jeunes : 

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Quel week-end ! Le samedi déjà bien engagé, avec 2 titres en petits-poussins (Nahil) et poussins (Virgile). Dimanche, les « grands » ont remis ça avec 3 nouveaux titres en pupilles (Guillaume), benjamins (Tristan) et minimes (Mathis). Ça s’appelle un grand chelem, et puis c’est tout. Si on résume, ça fait 7 titres sur 10 possibles, 17 podiums, premier club (pour la 14ème année consécutive). Et on ne s’en lasse même pas. En dehors des titres, bravo à tous les joueurs et joueuses. On espère que tous auront pris du plaisir à jouer de nouveau en présentiel.

Championnat de Ligue Jeunes : 

Les championnats de Ligue jeunes 2021 resteront un super souvenir pour tout le club ! Nous nous étions proposés pour l'organisation originale et nous avons donc tenu promesse et essayé d'offrir les meillleures conditions possibles pour tous ! Notre club a donc terminé avec 4 titres et 11 podiums conserve le titre de premier club de toute la region Rhone Alpes Auvergne. Je voudrais encore une fois remercier nos entraineurs pour tout le travail réalisé mais aussi tous les bénévols pour leur engagement au service de nos jeunes ! Sans vous tous cette fête n'aurait pas été aussi belle !

Top Jeunes 2021 à Mions : 

La magnifique salle Convergence et Mions a été la capitale des échecs Français fin Aout ! Notre équipe de Corbas Mions a été parmi les 12 équipes à se disputer le titre. La journée d'ouverture a été marqué par la visite de Tony Parker. Après une nulle à l'issue d'un match très serré contre Marseille, notre équipe jeune est parvenue à remporter la première place de la poule et ainsi à accéder en finale du Top Jeunes ! Corbas Mions termine la saison 2020-2021 vice champion de France jeunes d'échecs par équipe !

Propulsé par HelloAsso