Animations du vendredi

Plaquette, fiches d'inscription...
Répondre
thierry
tonton flingueur

Animations du vendredi

Message par thierry » sam. 13 sept. 2014, 16:12

Petit compte rendu de ce premier vendredi

Paul a respecté ses engagements et bien ouvert le club comme prévu

Une petit fausse note : Toute la soirée, on est resté comme soeur Anne, "Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir" et il nous l'a oublié.

Sinon, une dizaine de personnes sont venues, dont un jeune nordiste avec un 1200 ELO fort costaud. Il s'appelle Karim.
Tous l'on défié, d'abord les enfants vu son faible niveau, et il s'est montré impérial.
Ensuite Paul, Audrey, jusqu'à Bruno, et il a survolé le débat. Aucune défaite.
En tant qu'ancien, j'ai du relever le défi.
Bel adversaire, vif, beau jeu, mais allait-il craquer ?
Et oui, l'esprit détourné par l'échiquier d'a coté avec Audrey, un moment de panique lui est venu. Puis ouf, il avait trouvé une solution. Dommage !!!!
Finalement, avec une pièce de plus, j'ai pas réussi à le battre. (Probablement un sacrifice pour l'activité).
Attaquant forcené, il a finit la soirée sur un 3 à 0 contre Audrey.
Soit en Lorraine les Elo sont surpuissant, soit il a caché son jeu en se présentant !!!
Bref, super sympa, et vraisemblablement seul Anne pouvait l'accrocher.
Sinon, j'ai repris mes défis avec René. Partie super sympa aux multiples retournements.
Le plus amusant, c'est qu'après avoir déclaré préférer ses cavaliers aux fous, il loupe une attaque victorieuse dans laquelle il perd ses 2 cavaliers puis la partie.
Le summum de la soirée a été atteind quand Audrey est revenue me défier.
Dans la première partie, elle prend rapidement l'avantage et gagne.
Dans la deuxième, après m'avoir pris une pièce, je m'accroche et revient à égalité. Puis sur la fin, grace à piège orale de mon voisin, elle se précipite et perd sa dame le coup suivant. J'avais failli abandonner !!! Puis je gagne.
Encore une fois égalité !!!

Suite au prochain épisode, mais sans moi, je serais absent vendredi prochain

Thierry

Répondre