C'est finalement 47 écoliers et collégiens qui sont venus participer au tournoi scolaire organisé cette année à Corbas ce Samedi 14 Janvier. Un tournoi ou de nombreux jeunes joueurs, qui ont appris les echecs durant les activités périscolaires, venaient pour la première fois gouter à la compétition. C'est 22 établissements scolaires (16 écoles, 6 collèges) qui étaient représentés.

Un seul tournoi regroupait tous les joueurs, mais ensuite un classement séparé était réalisé pour les collégiens et les écoliers.

Le tournoi au général a été remporté par Aurélien Sitouze, Corbasien et scolarisé au collège Réné Cassin, devant Sébastien Zanga Di Nzimbu du Collège Lucie Aubrac de Givors, Axel Ferreint-Roselli du collège Martin Luther King de Mions prenant la troisième place des collègiens.

Au classement général des collèges c'est le collège René Cassin de Corbas qui remporte le titre, le Collège La Xavière Chaponnay prend la deuxième place.

Coté école, Nathan Blanchard scolarisé a l'école de Communay remporte le titre individuel devant le Corbasien Toni Demaria scolarisé a l'école Mi-plaine de St Priest, Ema Sitouze de l'école Jacques Prévert de Corbas prend la troisième place. A noter la belle 21ème place au général de Osman Tiar scolarisé à l'Ecole Jules Vallès de St Fons qui prend la première place des écoliers pas encore inscrits en club. l'école Germain Fumeux de Mions n'a pas laché son titre scolaire par équipe acquis l'an passé (Photo ci dessus), la mobilisation des miolands avec 7 joueurs (record de participation) a payé ! Bravo ! L'école La Xavière Venissieux prend la deuxième place devant l'école Berger Mouton de St Genis Laval. Quelle belle apres midi d'échecs au club ! Un grand merci à tous pour votre participation et aux bénévoles du club qui comme toujours ont permis le succès de ce tournoi.

Revivez le tournoi en 237 photos dans notre galerie ! (Merci Pascal)