L'année 2016 a été pleine de ces moments que l'on oublie pas ! Il y a eu de l'intensité, des sourires, mais aussi des moments trop tristes. La vie d'un club c'est la vie tout simplement. On a beaucoup appris cette année mais il y a une chose qui restera c'est ce bonheur d'être ensemble ! Revivez cette année 2016 en quelques articles, une année qui nous a vu tutoyer les sommets en nous donnant une furieuse envie d'y revenir!

16 au 27 Juillet: Stage d'été tournoi de Vaujany. Nous avons pu dans ce dernier stage de Vaujany emmener pour la première fois 17 jeunes. 17 c'est énorme et à lui seul ce chiffre suffit à démontrer que notre action est un succès. Je n’oublie pas que nous avons pu le faire uniquement grâce aux parents bénévoles qui comme d'habitude ont répondu présents et ont permis l'organisation de ce temps fort. Un super souvenir pour tous

7 Aout: Bruno nous quitte trop vite. Je sais que notre ami n'aimerai pas qu'on en parle trop, alors on en fera pas trop. Mais sache que tu nous manques et que l'on ne t'oubliera jamais.

4 Septembre: C'est la rentrée, tournoi Michel Sevault Il y avait beaucoup de monde ce Dimanche à la salle de fêtes, et pourtant le tournoi est resté très relevé, 17 joueurs avaient un élo au dessus de 2000, les passionnés étaient au rendez vous de la rentrée cette année. Vous étiez donc 96 cet après midi à la salle des fêtes de Corbas ! Merci à tous de votre participation ! Victoire du maitre international Cyril MARZOLO devant Ondozi MURTEZ et le grenoblois Mathieu TERNAULT. Théotime HERAULT termine premier Corbasien 5ème avec une perf à 2258 !

1er Octobre: Journée de rentrée. Beaucoup de monde pour cette journée de rentrée ! Un grand merci à tous ! vous trouverez ici la grille américaine du tournoi où plus de 40 joueurs ont répondu présents! Bravo au vainqueur Nicolas qui devance Simon et Julien ! A noter les supers perfs des deux Nathan et de Lisa première fille ! Nos jeunes sont en forme. A refaire très vite.

 

21 au 23 Octobre : Championnats du Rhône Jeunes à Corbas. Nos jeunes ont remporté 7 titres sur les 12 possibles, en totalisant 15 podiums, Corbas reste en tête des clubs formateurs du Rhone pour la 6éme année consécutive. Le Championnat du Rhône Jeunes 2016 a été tout simplement exceptionnel et l'on s'en souviendra longtemps ! Il faut savoir savourer ce résultat au bout de trois jours de compétition. Des titres acquis dans une compétition qui a battu son nombre de participants avec 206 inscrits, ce qui renforce la performance, dont 40 de notre club. Si on ajoute 29 qualifications sur les 40 participants pour les prochains championnats de ligue, là aussi on est à un nouveau record, on mesure la qualité collective de nos jeunes dans ces championnats.  A noter que pour la première fois nous avions des représentants dans toutes les catégories.

 

 

29 Oct. au 1er Nov: 36ème Open de la Bresse : A,B,C Grand Chelem. Nous avons réalisé un exploit en terre Vosgienne, en remportant les trois tournois de la Bresse (Thomas, Alexandre et Nathan) nos jeunes ont prouvé que nous n'avions rien à envier aux grands clubs de l'est au niveau de la formation ! Une aventure vécue à 38, joueurs, accompagnateurs et entraineurs, c'est tout un groupe qui a vécu 4 jours inoubliables dans les Vosges.

10 et 11 Décembre : On avait dit qu'on reviendrait en top jeunes plus fort, on y est pas encore mais on s'en rapproche. Apres nos 2 victoires en N1 contre LyonPompidou/Oullins et les Parisiens du JEEN nos jeunes on fait un pas important en vue de la remontée. Il reste 3 matchs à jouer en 2017 rien n'est fait mais on conserve toutes nos chances en abordant ces matchs en pôle position. En N2 la montée reste possible également. 2017 et les chocs contre LOE, Grenoble, Pompidou 2 nous promet un final à suspens.


18 au 21 Décembre : Nos opens ont fait le plein cette année avec 109 joueuses et joueurs présents en provenance des 4 coins de France et d'ailleurs, un grand merci à tous de votre fidélité! Dans l'open féminin cette huitième édition a été remporté par la Grand Maitre féminine Géorgienne Keti TSATSALASHVILI devant la joueurse Arménienne Astghik MESELJYAN, le podium est complété par la Francaise Sandrine FRION, astrid BREYSSE de Corbas avec 5/7 pts termine 4ème ! Dans l'open Fide mixte victoire de notre Nicolas TRABET  qui réussi la performence de remporter l'open sur le score parfait de 7/7, il devance le vainqueur de l'an passé Simon BARRET d'Avignon et un autre corbasien Thomas Laronche ! Bravo à nos deux jeunes pour ce magnifique podium.

Vivement 2017 !

Vous souhaitez aider notre club cliquez sur la bannière ci-dessous et laissez-vous guider, merci encore une fois aux donateurs qui ont déjà contribué à cette campagne!

Faire un don