L'année 2016 a été pleine de ces moments que l'on oublie pas ! Il y a eu de l'intensité, des sourires, mais aussi des moments trop tristes. La vie d'un club c'est la vie tout simplement. On a beaucoup appris cette année mais il y a une chose qui restera c'est ce bonheur d'être ensemble ! Revivez cette année 2016 en quelques articles, une année qui nous a vu tutoyer les sommets en nous donnant une furieuse envie d'y revenir!

13 au 15 Février :On ne s'habituera jamais à de tels moments avec une telle intensité. Nos jeunes ont été formidables dans les championnats de Ligue qui viennent de se dérouler à Oyonnax. Avec 6 titres de champions, un record, 2 de vice-champions et 2 troisièmes places, nos jeunes ont obtenu un résultat extraordinaire. Pour la troisième année consécutive Corbas reste en tête des clubs de la ligue. C'est un total de 9 qualifiés Corbasiens qui iront représenter notre club aux prochains championnats de France jeunes à Gonfreville Lorcher du 10 au 17 Avril .

https://pbs.twimg.com/media/CgPYqEQWEAALyeG.jpg:large10 au 17 Avril : Championnats de France jeunes, une aventure vécue à 47 pour encadrer nos 23 compétiteurs. Des joueurs qui ont tous tout donné sur la semaine et ont fait honneur à notre club. Le premier résultat qui restera dans notre encore jeune histoire, est notre score collectif de 30 pts. Notre record a été battu, 30 points était l'objectif, nos jeunes l'ont fait. On est ce soir le 17ème club de France sur plus de 850 clubs référencés. On confirme également notre titre de meilleur club de la ligue devant Oullins mais aussi pour la première fois de toute la région Rhone Alpes Auvergne ! Coté individuel un grand bravo à Willis qui prend en cadet une belle 5ème place et à Lisa en benjamine qui prend elle une belle 7ème place.

 

14 au 16 Mai : Finale du top jeunes. Elle aura été malheureusement à l'image de la saison, il nous a manqué quasi rien pour nous maintenir, la preuve notre différentiel de matchs, on a gagné et perdu 47 matchs. Mais quand à chaque fois on passe à côté d'un rien c'est le signe que l'on était trop juste. Qu'importe nos jeunes ont vibré et nous ont fait vibrer. Ils ont gouté au plus haut niveau et prouvé que Corbas a sa place parmi les meilleurs. Corbas est ce soir 15ème club de France je pense que c'est notre place. On est tellement fiers de vous, vous ne pouvez pas imaginer à quel point. A nous tous à présent de construire la suite. L'an prochain nous aurons 2 équipes jeunes très compétitives en N1 et N2 et comme un groupe soudé est né, je ne me fais aucun souci pour viser la remontée.

8 Mai : Superbe performance de nos filles qui cette après midi ont obtenu le droit l'an prochain d'évoluer en NIF seulement un an après l'avoir quitté. Le match contre l'entente Pompidou Oullins a été finalement rapidement plié apres la superbe victoire 4 à 0 dans le premier match. C'est finalement sur le score cumulé de 6 à 2 que nos filles ont remporté cette double confrontation. Encore bravo à Astrid, Audrey, Fiora, et Pauline sans oublier Lisa et Anne qui avaient participé à la qualification et que ne pouvaient être disponibles ce dimanche. Vivement l'an prochain où le maintien en N1F sera un objectif de la saison ! Au passage Corbas avec nos amis de Grenoble Bayard seront l'an prochain les 2 seules clubs de la région à ce niveau de compétition.

26 et 27 Mai : Finales Scolaires : Belles places d'honneurs pour nos deux établissements scolaires Lyonnais, Le Lycée la Xavière termine 6éme (Photo) le Collège Pierre Termier 7éme ! Un beau week end de compétition ou le niveau été très relevé ! Bravo à nos 12 jeunes joueurs et à leurs accompagnateurs !

4 Juin : Il y avait un peu moins de monde que d'habitude pour notre 12ème tournoi jeunes : 103 joueurs étaient présents mais coté Corbas notre mobilisation était très forte 35 joueurs! En revanche le niveau était très relevé une moyenne élo à 1336 la plus forte moyenne élo d'un grand prix (si on ne compte pas Pompidou 2016 ou il y avait 2 tournois) ! Victoire de Philèas Mathieu d'Oullins devant Ivan Mestrallet de Villeurbanne et Benoit Poulet d'Oullins. Les Corbasiens réalisent un tir groupé au pied du podium: Simon 4éme

25 et 26 Juin : Coupe 2000 Finale : C'était le grand jour pour nos 4 mousquetaires de coupe 2000 . Pour la première fois une équipe du club participait à une finale nationale d'une coupe ! On savait que ce serait dur et ça l'a été !  Bravo à nos 4 joueurs qui ont fait le maximum et n'ont rien laché pour enfin obtenir une nulle. Mais les équipes adverses étaient plus fortes. C'était une première pour nous on s'en souviendra !

A suivre...

Vous souhaitez aider notre club cliquez sur la bannière ci-dessous et laissez-vous guider, merci encore une fois aux donateurs qui ont déjà contribué à cette campagne!

Faire un don