C'est 33 écoliers et collégiens qui sont venus participer au tournoi scolaire organisé cette année à Corbas ce Samedi 20 Janvier. Un tournoi ou de nombreux jeunes joueurs, qui ont appris les echecs durant les activités périscolaires, venaient pour la première fois gouter à la compétition.

Un seul tournoi regroupait tous les joueurs, mais ensuite un classement séparé était réalisé pour les collégiens et les écoliers.

Le tournoi au général a été remporté un écolier par le Corbasien Toni Demaria scolarisé a St Priest devant un autre Corbasien Aurélien Sitouze, scolarisé au collège Réné Cassin, Gabriel Thill-Solente prend la 3ème place ! 3 joueurs du top team élite  du Club !

Au classement général des collèges c'est le Collège La Xavière Chaponnay (photo) qui reprend le titre devant son challenger habituel le collège René Cassin de Corbas .

Coté école, Mions réalise le triplé par équipe. L'école Joseph Sibuet remporte le titre devant l'école Joliot Curie et l'école Germain Fumeux. La mobilisation des miolands a été impressionante et vient recompenser l'investissement de la ville dans l'enseignement des échecs en périscolaire! Bravo ! Un grand merci à tous pour votre participation et aux bénévoles du club qui comme toujours ont permis le succès de ce tournoi.

Revivez le tournoi en 338 photos dans notre galerie ! (Merci Pascal)

 Le palmares complet :

Palmarès
Classement des établissements scolaires
1er collège La Xavière Chaponnay
2ème collège René Cassin Corbas
1ère école Joseph Sibuet Mions
2ème école Joliot-Curie Mions
3ème école Germain Fumeux Mions
Classement général
1er collégien Aurélien SITOUZE René Cassin Corbas
2ème collégien Emma SITOUZE René Cassin Corbas
3ème collégien Antoine DARTIGUES La Xavière Chaponnay
1er écolier Toni DEMARIA Mi-plaine St-Priest
2ème écolier Gabriel THILL-SOLENTE Boncelin Aix-les-Bains
3ème écolier Gabriel SAINT-OLIVE Pasteur Heyrieux
1er maternelle Fanélie SITOUZE Prévert Corbas
2ème maternelle Hugo MEYSSIREL Pasteur Moins
1er joueur hors club Ecole Hugo KERKOR Fumeux Moins
1er joueur hors club Collège Maelys PEYQUET La Xavière Chaponnay