L'année 2018 est déjà terminée, il est temps de regarder derrière nous et de nos remémorer ces bons moments passés tous ensemble! Nous sommes devenus au fil des saisons plus qu'un club! Ensemble on est fort, on peut gravir des montages et surtout prendre du plaisir à le faire. Cette année 2018 est  une réussite grace à nous tous, un seul mot merci à tous qui faites de ce club est ce qu'il est! Vivement 2019 !

9ème Open International:

Le changement de formule n'a pas modifié votre mobilisation, nos opens ont fait le plein cette année avec 111 joueuses et joueurs présents en provenance des 4 coins de France, un grand merci à tous de votre fidélité! Dans l'open Fide cette neuvième édition a été remportée par le Maitre International Sebastien Joie d'Annecy devant le premier Corbasien Simon Ferriz, le sociètaire de Vitrolle Thibault Dudognon compléte le podium.

IMG 6894 me COLLAGEChampionnats de Ligue Jeunes :

Nous avions la chance de recevoir à Corbas les premiers Championnats de la grande Ligue Auvergne Rhône-Alpes. Le regroupement des trois zones a conduit à des championnats très relevés et nos jeunes ont eu fort à faire pour conquérir le titre de meilleur club jeunes de la région Auvergne Rhône-Alpes. Après 4 jours de compétition intense, ils y sont parvenus ! Nous avons obtenu 4 titre de champions (Mathis T, Marie, Nicolas et Lisa) ainsi que 7 vice-champions (Virgile, Pénéloppe, Emma, Alexandre, Mathis S., Simon et Thomas L.) et 4 troisième place (Tristan, Romane, Théotime et Astrid). C'est un total de 18 qualifiés sur 22 jeunes engagés qui participeront aux prochains Championnats de France à Agen du 15 au 22 avril 2018.

 

 Championnats de France Jeunes 2019 :

Voilà c’est fini ! Nous sommes à la fin d’une semaine intense en émotions et en supers moments de vie tous ensembles ! Tout d’abord je voudrais insister sur la chance que nous avons eu de participer à cette aventure à plus de 50 personnes, c’est tout ça un club une grande famille qui aime être ensemble et échanger autour du jeu d’échecs ! Mais quelle semaine ! Un record de point avec 32.5 et une 13ème place nationale au classement des clubs, 5 qualifiés d’office, 7 top 12 et 4 top 10. Les records du club ont tous été battus, j’ajouterai Nathan G qui s’entraine avec nous et qui remporte la catégorie pupille de l’Open A et qui sera également qualifié en 2019. Un grand bravo donc à Mathis T et Thomas L qui prennent une magnifique 7éme place, ainsi qu’à Tristan 8ème qui égale le record de point obtenu en championnats de France par un joueur du club avec 7/9. On n’oubliera pas son frère Virgile qui avec une superbe 10ème place sera l’an prochain aussi au rendez-vous des petits poussins pour qui sait une récompense plus grande encore.

Top jeunes Corbas Corbas 7ème club de France :

Quel week-end ! Notre équipe jeune avait gagné le droit de disputer la phase finale du championnat de France par équipe ce week-end de pentecôte, elle disputait donc la poule haute du top jeune avec 7 autres équipes. On a eu le privilège de rencontrer les toutes meilleures équipes françaises ! Apres 4 matchs très serrés ou nous avons par exemple longtemps fait douté le champion de France Mulhouse, c’est avec 1 victoire et 3 défaites que nous rentrons heureux de ce week-end. Corbas est donc aujourd’hui le 7ème club de France ! Quel bonheur de voir tout au long du week-end l’implication et l’application de tous, jouer au plus haut niveau au contact des meilleurs est source de motivation mais aussi montre les progrès que nous devons encore faire pour encore monter les marches !

Fete des sports de Corbas :

Ce samedi avait lieu à Corbas la fete des sports ! Un feu d'artifice de récompenses pour nos sportifs. Notre équipe jeunes avec un trophée spécial, nos 4 champions de ligue Lisa, Nicolas, Marie et Mathis avec un dauphin d'argent et Matthieu pour son titre de Maitre International un dauphin d'or ! Une très belle journée passée au milieu des autres sportifs de la ville, encore bravo à tous pour cette saison inoubliable !

 

14ème Tournoi Jeunes de Corbas :

Beaucoup de monde ce Samedi à Corbas pour notre 14ème tournoi jeunes : 105 joueurs étaient présents, un grand merci aux clubs qui ce sont mobilisés, et coté Corbas notre mobilisation était au top avec 42 joueurs un record! Le niveau restant relevé pour un circuit avec une moyenne élo à 1291 le tournoi a donné lieu à de très belles parties, Un grand merci à tous ceux qui avaient fait le voyage et particulièrement aux 7 Berjaliens.La victoire revient à Sofiane Djidjeli de l'échiquier des lions devant son coéquipier et ancien vainqueur de notre tournoi Philéas Mathieu , Nicolas Trabet de Corbas prend la 3éme place. La fête est complétée par la victoire dans le classement général du circuit jeunes de Berger Dit Lacroix Kilian de calade échecs qui devance sur cette 8ème et dernière manche Mathis T.

 

Propulsé par HelloAsso