Des stages d'été en passant par les Championnats du Rhône jusqu'au week-end magique de fin novembre en Top Jeunes, l'année 2017 a vu notre club retrouver l'élite jeunes nationale.

Corbas is back !

Open de Villars de Lans: Comme chaque année, la saison des tournois d'été débute traditionnellement par celui de Villars de Lans, organisé par le club de l'Échiquier Grenoblois. Cette année, 19 joueurs et joueuses du club ont été au rendez-vous, 8 dans le tournoi principal et 11 dans le tournoi accession. Les jeunes du club ont participé à ce tournoi et également au stage organisé le matin par la Ligue Rhône-Alpes Auvergne !

Festival de Condom : Le tournoi de Villard de Lans était à peine terminé que de nouveaux joueurs du club entraient en compétition. Cette année, 10 jeunes du club ont participé au festival d'échecs de Condom, 3 dans l'open A (réservé aux joueurs à plus de 1700 élo), et 7 dans l'open B (réservé aux joueurs à moins 1800 élo). En parallèle, Matthieu a participé à un tournoi de maîtres fermé. A l'issu du tournoi, il n'a malheureusement pas obtenu une nouvelle norme de maitre international, mais a signé un excellent tournoi avec une belle troisième place !

 

 

Tournoi Michel Sevault : On a passé une belle après-midi le dimanche 10 septembre au gymnase Falcot pour notre 15ème édition du tournoi Michel Sevault. Vous étiez donc 82 cet après-midi là à participer au tournoi ! Merci à tous de votre participation ! Sur le podium, nous avions pour la première fois un triplé corbasien, avec Julien en tête, suivit de Nicolas et de Simon. Félicitation à eux ! 

 

 

 

 

Championnats du Rhône : On a savouré durant ces trois jours ! Nos jeunes ont remporté 9 titres sur les 13 possibles, en totalisant 16 podiums, Corbas reste largement en tête des clubs formateurs du Rhone pour la 7ème année consécutive. Le Championnat du Rhône Jeunes 2017 restera surement logntemps un record ! Il faut savoir savourer ce résultat au bout de trois jours de compétition. Des titres acquis dans une compétition qui a battu encore cette année son nombre de participants avec 221 inscrits ce qui renforce la performance de nos 41 corbasiens.

 

 

Cap d'Agde :  Du samedi 28 octobre au samedi 4 novembre 2017 ont eu lieu les 15èmes Rencontres Internationales du Cap d'Agde, le deuxième plus gros tournoi français de l'année derrière le Championnat de France Adultes. Une belle semaine s'est achevé au Cap ! Un grand merci à nos 3 entraineurs Matthieu, Panda et Tuncay pour le travail réalisé et un grand merci également aux parents accompagnateurs pour tous ces bons moments ! On a bien travaillé, bravo à nos 13 jeunes pour leur investissement en un mot TOP !

 

 

Top Jeunes : On attendait ce week end depuis notre accession en Top jeunes, et enfin on y est, Corbas retrouve l'élite francaise a joué 3 matchs le week-end du 25 et du 26 novembre  à Tremblay-en-France. L'objectif de la saison est clair, le maintien. C'est un week end exceptionnel que vient de nous faire vivre nos jeunes, avec 2 victoires et un nul contre le vice champion 2017, notre équipe a été au top. Bien coaché et merveilleusement préparé par Matthieu, c'est tout un club qui a vibré tout ce week end pour ses jeunes ! Un grand merci aux parents acompagnateurs qui nous ont tous permi de le vivre en live et de vibrer avec nos jeunes. C'est tout un club qui gagne ce soir, un club soudé et passionné pour ce sport formidable ! Nous aurons le plaisir en janvier d'évoluer à domicile pour les 4 rencontres suivantes ! Bravo à tous et merci pour tout !

Propulsé par HelloAsso