L'année 2017 est passée si vite ! Nous avons vécu tout au long de cette année tellement de bons moments qu'il est bon en cette fin d'année de se faire un petit flash back ! Un leitmotiv tout au long de cette année: nos jeunes qui ont été fantastiques comme toujours et ont permis à notre club de retrouver l'élite national, Corbas is back ! Vivement 2018 !

Tournoi Scolaire :

 C'est finalement 47 écoliers et collégiens qui sont venus participer au tournoi scolaire organisé cette année à Corbas le Samedi 14 Janvier. Un tournoi ou de nombreux jeunes joueurs, qui ont appris les échecs durant les activités périscolaires venaient pour la première fois goûter à la compétition. C'est 22 établissements scolaires (16 écoles, 6 collèges) qui étaient représentés.

 

IMG 6894 me COLLAGEChampionnats de Ligue Jeunes :

 Corbas reste au top du niveau régional jeunes en assurant la première place du classement des clubs aux Championnats de Ligue pour la quatrième année consécutive. On peut noter de magnifiques performances pour nos jeunes : pas moins de 7 titres, ainsi que 5 podiums pour un total de16 qualifiés !

Bravo à nos 29 jeunes et à leurs entraineurs !

 

 Retour en Top Jeunes :

 Un grand bravo à notre équipe jeunes qui retrouvera la saison prochaine le Top jeunes une saison seulement après l'avoir quitté. Avec 6 victoires en 6 matchs on ne peut plus être rejoint en tête du groupe nord ! Un grand bravo à Nicolas, Simon, Mathis S, Aurélien, Mathis T, Salomé, Alexandre et Lubin ! Bravo également à coach Matthieu qui a mené la troupe de main de maitre !

Savourons !

2ème norme de Maître International pour Matthieu :

 

L'annonce officielle est tombée le 6 avril, Matthieu, dans le championnat de N1, a réalisé sa deuxième norme de Maitre International ! Avec une performance à 2456 s'il vous plait!
Sa première norme avait été réalisée dans ce meme championnat il y a 2 ans.

Une troisième norme et le titre sera dans la poche puisque Matthieu a déjà franchi une fois le cap des 2400 élo !

 Un grand Bravo à notre entraineur pour cette magnifique performance !

 

 

Championnats de France Jeunes :

 Les championnats de France furent une véritable aventure vécue à 70 pour encadrer nos 35 compétiteurs. Des joueurs qui ont tous tout donné sur la semaine et on fait honneur à notre club. Le premier résultat est notre score collectif de 30 pts comme l'an passé. Notre record a donc été égalé, 30 points est un peu en dessous de l'objectif, on espérait un peu mieux, mais nos jeunes ont tout donné. Cette compétition est relevée on le sait. On obtient donc la place de 22ème club de France sur plus de 850 clubs référencés. On confirme également notre titre de meilleur club de la Ligue devant nos voisins des Lions mais aussi pour la deuxième fois de toute la région Rhône Alpes Auvergne !

13ème Tournoi Jeunes de Corbas :

Il y avait un peu moins de monde que d'habitude pour notre 13ème tournoi jeunes : 88 joueurs étaient présents, la date sûrement n'était pas idéale, mais coté Corbas notre mobilisation était elle très forte : pas moins de 34 joueurs! En revanche le niveau était relevé pour un circuit : une moyenne élo à 1270. Un grand merci à tous ceux qui avaient fait le voyage et particulièrement aux 11 Ardéchois qui ont fait un long déplacement.

Propulsé par HelloAsso