20 au 27/04:Championnats de France jeunes 2014 Montbéliard

Espace dédié aux annonces de tournois pour les joueurs d'autres clubs
Seb
admin

20 au 27/04:Championnats de France jeunes 2014 Montbéliard

Message par Seb » jeu. 17 avr. 2014, 11:14

Les championnats de France jeunes auront lieu du 20 au 27 Avril à Montbéliard à l'Axone
L'adresse de la compétition est la suivante : 6 Rue du Commandant Pierre Rossel, 25200 Montbéliard

Nous aurons cette année 8 qualifiés pour la compétition :

En Minimettes : Audrey, Fiora

En benjaminse : Astrid

En Pupilettes : Lisa, Marine

En Poussines : Salomé

En Petites Poussines : Emma

En Petits Poussins : Mathis

Pour Astrid, Audrey,Fiora, Lisa et Marine les championnats dureront toute la semaine
Pour Emma, Salomé, Mathis les championnats débuteront le mercredi 23 Avril et se termineront le Dimanche 27.

Nous avons réservé un gite pour 13 personnes à 20 km du lieu de compétition. vous pouvez visiter ici, (nous avons réservé le gite et les deux chambres d’hôtes).

http://www.francoise-chaumet.fr/index.htm

l'adresse du gite est la suivante : GITE DU COURLIS - Autrechêne – Territoire de Belfort si certain d'entre vous souhaite faire une visite.

Comme d'habitude vous pourrez suivre ces championnats sur notre forum et n'hésitez pas à encourager nos jeunes !

alex69

Message par alex69 » ven. 18 avr. 2014, 13:15

Salut à tous bonne chances à toutes nos joueuses et joueur (bravo Mathis tu es le seul garçon) j' espère que vous ferez un très grand championnat de France voila salut a tous

tomtom

Message par tomtom » ven. 18 avr. 2014, 19:40

Pour la premiere fois depuis mes debuts, je ne serai donc malheureusement pas du voyage (même si j'ai participe deux fois aux Opens).
Vous pouvez pas savoir à quel point, malgré le fait que je l'ai fait plusieurs fois, je vous envie d'avoir la chance de pouvoir participer à cette magnifique competition.
En effet cette compétition est à mon sens la plus merveilleuse de toutes. A chaque fois que je rentre dans cette salle, la vision des quelques 1000 joueurs tous passionnés tous rassemblés pour cette même compétition me donne une adrénaline incroyable. Je dis ça surtout pour emma, pour qui c'est le premier championnat et pour tous les autres aussi : prenez le plus de plaisir que vous pouvez, delectez vous de cette chance si bien gagnée et imprégnez vous de chaque moment passé durant cette semaine pour pouvoir ensuite garder de nombreux souvenirs de ce championnat comme j'en ai garde de chacun des miens que ca soit mon premier mon dernier le plus reussi ou le moins.
Encore une fois bonne chance et encore une fois encore s'il' vous plait, ECLATEZ-VOUS!

Lisa

Message par Lisa » ven. 18 avr. 2014, 20:07

Merci à Alex et Tom pour leurs encouragements
Je vais faire de mon mieux dans ces championnats de France, comme d'habitude, et je souhaite à tous les autres un excellant résultat. Ce tournoi est vraiment incroyable, plus de 1000 jeunes dans un silence parfait, sans interruptions, une expérience géniale pour ceux comme Emma qui y participe pour la première fois mais aussi pour ceux qui ont déjà participer à ces championnats, car on ne peut pas se lasser de ça. Je me souviens de tout mes championnats de France, les bons comme les mauvais.
Bonne chance à tous!!!

Olivier

Message par Olivier » dim. 20 avr. 2014, 10:06

Bon tournoi à tous!

Donnez vous à fond et ne lâchez rien!

Allez Corbas!

alex69

Message par alex69 » dim. 20 avr. 2014, 22:04

C'est pas grave les filles sa ira mieux demain on est tous avec vous
Corbas Corbas

alex69

Message par alex69 » lun. 21 avr. 2014, 12:18

Bravo à Lisa qui confirme sont gain avec une belle final bien jouer
bravo à fiora et Audrey qui ouvre leur compteur
allez marine courage on compte sur toi

Olivier

Message par Olivier » lun. 21 avr. 2014, 19:28

Superbe journée!
Bravo les filles!
Astrid enchaine les perfs c'est super et Lisa les victoires!
J'ai suivi les parties en direct et j'ai bien apprécié celle de cet après midi
Reposez vous bien

tomtom

Message par tomtom » lun. 21 avr. 2014, 21:00

Genial les filles !
Oua j'suis crevé j'ai joue hier 2 parties en meme temps et aujourd'hui 2 parties de suite...derrière un écran :)
C'est dingue c'est plus stressant que si c'est moi qui joue :D
Je suis à fond derrière vous et gagnez pour que je puisses jouer plus de partie :)

MIRABELLE

Message par MIRABELLE » mar. 22 avr. 2014, 8:00

Bonjour à tous,

MERCI pour vos encouragements. Les filles dorment encore en ce mardi matin. Bon il est 7 heures et la journée d'hier a été rude. J'enverrai quelques photos à Seb qui les mettra sur le site. Photos de la salle et de l'extérieur du gite. Pour l'instant tout va bien. Les filles sont bien dans leur championnat de France. Cette année ce n'est pas pareil parce que physiquement, il n'y a pas Matthieu, ni Thomas, ni Seb, ni Nico bref un peu la troupe habituelle. MAIS grâce à la technique, téléphone, sms, mail, vous êtes avec nous.
Les connexions avec Matthieu sont super, les filles ravies et au taquet... le miracle de l'ordinateur :D . Les parties sont rentrées et envoyées dès la sortie de la salle... et sans rien que l'on demande nous les mamans.
Les conditions de jeu sont top. Dans l'immense salle, il n'y a pas de bruit. Les joueurs et joueuses ne s'en plaignent pas. Donc tout va bien.
Petite frayeur et coup de stress hier matin, un badge a été oublié au gite. Mais grâce à la pièce d'identité et aux arbitres, la joueuse a pu rentrer et faire sa partie. Donc là encore tout va bien. Et hop un aller retour gratuit au gîte. :?
Que vous dire d'autre, Astrid F nous fait une logistique d'enfer et une cuisine sublime, comme d'hab et c'est génial. Carmen avec sa sérénité, son sourire, elle est présente et c'est génial. Tout va bien.
Nous attendons ce soir pour le repas Norbert et Salomé. Le premier chromosome Y va arriver.
Demain mercredi, nous aurons Olivier et Mathis et Emma et sa maman. Nous avons besoin de renfort les filles :D
Revenons aux échecs, les filles jouent bien leur partie à chaque fois. Et comme dit Seb et Thomas, il en faut au moins une dans les 5 premières tables pour la retransmission et que nous puissions vivre en direct live le championnat de France. Pour l'instant, objectif atteint.
Aujourd'hui, nous aurons Lisa et Astrid en retransmission.
AU fait merci (Seb, Nelly et Valentin pour les info de retransmission dimanche et lundi parce que sur le site du championnat il n'y avait ...rien.
Hier soir, les organisateurs mettaient les écrans en place.
Un rayon de soleil arrive... cela va nous changer de la pluie d'hier.
Bon nous verrons les résultats au jour le jour mais nous sommes confiantes.
Hier soir les filles étaient couchées à 22 H après une prépa de plus de 50 min par Matthieu. Elles étaient ravies de lui dire bonne nuit et se sont toutes endormies avec le sourire.
Pendant que les mamans faisaient.... les mots fléchés et je peux vous dire que l'on a bien rigolé. Nous l'avons fini cette double page. :D Corbas a là aussi vaincu.
Nous retrouverons Lisa et Marie-Cécile tout à l'heure sur le site de l'Axone.
Attention les joueuses, cela va chauffer dur sur l'échiquier.
Nous vous tiendrons au courant.
Bises à tous

PS : Oups dans l'agitation d'hier, nous avons oublié de souhaiter l'anniversaire de Jean-Yves The Captain of the Loubatière Girls. :happyjump:

Olivier

Message par Olivier » mar. 22 avr. 2014, 18:47

Cette journée me laisse un gout mitigé.

Lisa rate sa partie et se fait miniaturiser et Astrid ne trouve pas g5 qui lui aurait permis une partie sereine avec un léger avantage.
Dommage

Bravo à Marine qui se relance et à Fiora qui perf.

Je vous suivrait demain au club avec les enfants.

nicot

championnat

Message par nicot » mar. 22 avr. 2014, 20:09

bonsoir,

bravo aux filles et continuez à mettre des points. demain je vous envoie mathis, seul garçon au milieu de toutes ces filles !
biz à tous
nelly

tomtom

Message par tomtom » mar. 22 avr. 2014, 20:45

Tout comme Olivier je suis mitigé après cette journée car la partie de Lisa complétement manquée et celle d'Astrid qui aurait sûrement pû mérité meilleur sort vu sa position sont quelques peu contrebalancées par les belles perfs de Fiora et de Marine.
Allez courage les filles! plusieurs d'entre vous sont très bien placées et je compte sur vous pour continuer sur votre lancée :D
Bon courage au jeunes pousses qui attaquent leurs tournois et merci à Mathis de sauver nous autres corbasiens de sexe masculin légèrement sous représentés :?
Demain nous pourrons continuer à suivre le championnat en live grâce à Lisa qui reste table 5. On compte sur vous pour ca sinon j'vais devenir fou moi :x

alex69

Message par alex69 » mar. 22 avr. 2014, 20:48

Allez les filles allez les filles tous Corbas est derrière vous
je vous souhaite encore bonne chance et peut être au 14 juin pour ceux qui seront présents afin de vous revoir tous pour une dernière fois bisous a tous

MIRABELLE

Message par MIRABELLE » mer. 23 avr. 2014, 10:57

Bonjour à tous,

Hier soir au dîner c'était soupe maison et tortilla. Merci Astrid F et Super Carmen. Trop trop bon.

Norbert et Salomé sont arrivés hier soir et ont partagés notre repas et une partie de la prépa de matthieu puis à 21 H Salomé au dodo.
Les "grandes" ont continué avec Matthieu jusque vers 22 h puis au dodo.
Et nous les mamans adultes nous sommes retournées à nos mots fléchés et alors encore une fois nous avons pris plusieurs fous rires. Cela fait un bien fou.

Ce matin, petit-déj puis promenade digestive en cours.
Mathis seul joueur masculin est en chemin pour nous rejoindre avec Emma.
Les badges des petits sont récupérés en ce moment par Norbert.
La logistique suit.
Les parties de cet après-midi se présentent bien. Ce n'est pas évident quand même.
Merci à tous pour vos encouragements, les SMS, les coups de fil, et le forum nous font un bien fou. Les filles sont ravies de voir qu'elles font l'objet d'attentions.
Trop bien.
Continuez de les suivre. Elles sont bien dans leur championnat.
Bonne journée à tous et @+
Bisous

Fiora

Message par Fiora » mer. 23 avr. 2014, 11:24

Merci à tous pour vos encouragements et on fera de notre mieux pour la suite du championnat

tomtom

Message par tomtom » mer. 23 avr. 2014, 21:59

Journée plutot bonne au globale avec un 6,5/11.
Très bon départ des jeunes pousses avec un très joli 5/6. Demain le niveau va monter notamment pour Mathis et Salome qui vont commencer à toucher du lourd. On y croit une victoire demain peut vous lancer idéalement.
Pour Emma c'est déjà bien de gagner son premier match. Maintenant il faut prendre chaque partie l'une après l'autre et se faire plaisir. :D
Pour Lisa la victoire d'aujourd'hui permet de se repositionner après la déconvenue d'hier.Demain tu doubles les blancs avec un seul but : GAGNER!
Marine vient de perdre apres avoir aligne deux victoires de rang. Demain il faut GAGNER pour repasser à la moyenne.
Après un début de tournoi canon, Astrid enregistre une deuxième défaite de suite. Il faut pas se décourager et demain contre un adversaire théoriquement moins fort il faut GAGNER pour repasser devant 8-)
Fiora perd malheureusement après la aussi un très bon début de tournoi. L'adversaire était théoriquement bien plus forte donc pas soucis.
Demain contre un adversaire seulement 100 points au-desssus et avec les blancs GAGNER est tout à fait possible donc on y croit :)
Audrey vient d'enchainer deux nuls. Allez on s'endore pas et contre un adversaire sur le papier moins fort il faut GAGNER pour repartir de l'avant.
Vous l'aurez compris pour demain un seul mot d'ordre : GAGNER !

Obelix

Message par Obelix » jeu. 24 avr. 2014, 0:39

A partir de demain les points se prennent autant à l'énergie qu'au niveau de jeu. Il faut juste vouloir la victoire un peu plus que l'adversaire. La fatigue fera le reste.
Connaissant la volonté de nos jeunes, ça peut le faire !

Courage a tous et à toutes

MIRABELLE

Message par MIRABELLE » jeu. 24 avr. 2014, 9:40

Bonjour à tous,

Le gîte est plein à craquer. Ca bouge dans tous les sens avec les jeunes pousses et c'est bien.
Le repas était super encore.
Le retour en voiture a été morne comme la journée des grandes. Mais rien à dire, elles jouent et nous nous attendons..... avec plus ou moins de stress. .. Vive les parents :roll:
La soirée fût bonne, après la prépa de Matthieu rigolade partie pour les grandes qui ont évacué leurs inquiétudes puis dodo et les mamans ainsi qu'Olivier mots fléchés.... Norbert tenait compagnie à Salomé dans leur lit.
Ce matin lever un peu avant l'aube... mais cela ne nous gêne pas. Du coup la préparation du matin a profité à tous les petits fascinés devant l'écran d'ordi qui bougeait tout seul grâce à Matthieu...
Petit-déjeuner pris, repas préparé pour midi (Merci ASTRID et Marie), surement petite promenade enfin nous verrons bien.
Tout le monde est prêt à GAGNER...
Nous vous donnerons des news plus tard.
Bisous à tous @+

MIRABELLE

Message par MIRABELLE » jeu. 24 avr. 2014, 10:08

tout le monde est parti en balade.
le gîte est calme ça fait du bien.
bisous

Répondre