Concours de pronostic / encouragements pour Gonfreville 2016

Espace dédié aux annonces de tournois pour les joueurs d'autres clubs

Combien l'ECC va remporter de points aux championnats de France Jeunes de Gonfreville l'Orcher 2016?

Le sondage s’est terminé le mar. 19 avr. 2016, 14:24

moins de 24 points
0
Aucun vote
entre 25 points et 26 points
0
Aucun vote
entre 27 points et 28 points
2
15%
entre 29 points et 30 points
7
54%
31 points et plus
4
31%

Nombre total de votes : 13

Seb
admin

Concours de pronostic / encouragements pour Gonfreville 2016

Message par Seb » lun. 04 avr. 2016, 14:24

L'aventure commencée en 2005 à Calvi se poursuit cette année à Gonfreville l'Orcher

Ce sera la 12eme participation de notre club aux championnats de France Jeunes !

L'objectif est bien entendu individuel pour chacun, on y reviendra, mais aussi collectif puisqu'à la fin, un classement par club est réalisé. Ce classement prend en compte les 5 meilleurs jeunes du club et, en additionnant leurs points, on obtient le classement final des clubs.
En sachant que chaque jeune joue 9 matchs.

Le traditionnel concours de pronostics est ouvert : combien de points va faire l'ECC cette année ?

A vous de jouer et n'hésitez pas à laissez un message d'encouragement !

Pour vous aider un peu les classement 2014 est ici : http://www.echecs.asso.fr/Actus/7755/Ch ... 14Club.pdf

Et celui de 2015 ici :
http://echecs.asso.fr/Actus/8658/ChFraJne2015Club.pdf

Michael B

Re: Concours de pronostic / encouragements pour Gonfreville

Message par Michael B » lun. 04 avr. 2016, 15:31

45

Olivier

Message par Olivier » lun. 04 avr. 2016, 18:55

Cette année je vote pour 29 points

Bibi

Message par Bibi » mar. 05 avr. 2016, 11:47

Je monte à 29,5 :wink:

Obelix

Message par Obelix » mer. 06 avr. 2016, 14:40

deux à 7 et trois à 6 ça devrait faire 32

Pascal et Toni

Message par Pascal et Toni » mer. 06 avr. 2016, 19:42

disons 30 ;-)

Axel

Message par Axel » jeu. 07 avr. 2016, 22:08

Allez 29
Axel et Lilian :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:

Audrey

Message par Audrey » ven. 08 avr. 2016, 18:47

Moi je dis 31 et plus... Pourquoi moins??
Vous avez toutes les clés en main pour réussir, non??
Alors prouvez encore une fois que Corbas n'est pas 1er club de la ligue au championnat de ligue et SEUL club de la région en TOP jeune pour rien!!! :wink:
...
...Et passez une bonne semaine quand même!!

Bon voyage pour demain et pensez quand même à bien dormir cette nuit car un bon championnat commence en pleine et se finit...
...Epuisé :wink:

Soisik
admin

Message par Soisik » sam. 09 avr. 2016, 19:50

Chapeau pour l'organisation !!!
Des conditions idéales pour réussir un beau championnat ...
Allez l'ECC faites-nous vibrer !!! :groupjump:

Julien

Message par Julien » dim. 10 avr. 2016, 17:00

Bonnes parties à tous ! J'ai voté entre 29 et 30 pts à cause de l'incertitude du sport mais plus c'est bien évidemment possible !

Invité

Message par Invité » dim. 10 avr. 2016, 20:50

Nous votons 34 car nous sommes optimistes ! nos jeunes peuvent faire des exploits mais il faudra se concentrer et tenir le rythme jusqu'au bout !
courage à tous :happyjump:
Nelly et Mathis

Day38

Message par Day38 » lun. 11 avr. 2016, 9:42

Bon courage à tous pour cette belle semaine qui s'annonce.
Je vais suivre vos résultats avec attention.

Damien

Audrey

Message par Audrey » lun. 11 avr. 2016, 21:19

Bravo à tous pour tous ces beaux résultats jusqu'à présent malgré la fatigue de la double ronde!!! :)
Continuez comme ça les jours prochains!!!
Modifié en dernier par Audrey le lun. 25 avr. 2016, 20:48, modifié 1 fois.

manu

Message par manu » mer. 13 avr. 2016, 18:51

Bravo le club de corbas pour l'ensemble des joueurs !!
votre voisin de saint priest .
je comprends pas la défaite de Willis aujourd'hui c'est le temps ?
manu .

Alain_W

Message par Alain_W » jeu. 14 avr. 2016, 8:20

Bonjour.
Même remarque concernant la partie d'hier de Willis (contre un certain Clément MEUNIER, mais ça n'est pas le nôtre ...), que j'ai suivie avec intérêt (c'est chouette, le live, ça permet de partager des émotions).
A la fin de la partie (si ce qui était affiché sur le live était le juste reflet de la partie), c'était du grand n'importe quoi (du genre, puisque tu m'as gentiment donné une pièce, je t'en rends une ...).
La position finale étant clairement gagnante pour Willis (largement confirmé par Stockfish), je ne vois également qu'un problème de temps. Les personnes sur place pourraient-elles confirmer ?

Sinon, continuez, vous êtes sur la bonne voie, et vos efforts vont payer !
(et chapeau aux accompagnants pour leur implication)

Julien

Message par Julien » ven. 15 avr. 2016, 10:25

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !

Il reste encore beaucoup de points à aller chercher, il faut tout donner maintenant !

Seb
admin

Message par Seb » ven. 15 avr. 2016, 22:02

Pardon Alain je n'avais pas vu ton message

Il y avait un bug de retransmission

Alain_W

Message par Alain_W » dim. 17 avr. 2016, 18:09

Bravo Pascal et Julien, c'est vous qui avez gagné ! (Oui, mais quoi ?)

Et félicitations à tous "nos" jeunes, car c'est grâce à eux !...

Bibi

Message par Bibi » lun. 18 avr. 2016, 11:02

Bonjour à tous,

Une semaine éprouvante, comme tout championnat de France qui se respecte, qui restera dans les annales du club.

Tout d'abord en terme d'organisation puisque la gestion d'un groupe de 47 personnes était une première. A ce sujet, un grand bravo à Sébastien qui avait la lourde tâche de coordonner tout ce petit monde. Jolie performance ! Quelques réglages et nous pourrons organiser le championnat de France :D

Bravo également à Véro qui enchaîne les championnats de France. Quel plaisir de se retrouver le matin au café avant de commencer les journées marathon. :wink:

Enfin, bravo à toute la super équipe de parents qui ont assuré la bonne humeur, parfois jusque tard dans la nuit. Si tous ne maîtrisent pas bien les subtilités de la défense Sicilienne, la coinche n'a plus beaucoup de secrets pour eux.

Franck le cuisto, et Mathilde sa fille, géraient la partie cuisine comme des chefs (terme redondant ?!), épaulés par les sympathiques copains de la Ligue Midi-Pyrénées.

Passons au sportif. Nous avions pris la décision d'amener une grosse délégation pour le championnat mais aussi pour les opens afin d'offrir les moyens de progresser à nos jeunes.
L'ambiance gîte de groupe nous a offert la possibilité de travailler tous ensembles, ce qui nous a manqué l'an passé, la faute à la difficulté de trouver un logement adapté dans le Béarn.

Quel plaisir de voir l'ensemble de nos jeunes bûcher sur les ordinateurs ou travailler la tactique en petits groupes pour les plus petits. Après l'effort, nos joueurs allaient balader ensembles à l'extérieur. La proximité d'Etretat était un point très positif.

Le départ a était très bon, mettant en confiance notre petit groupe. Malheureusement, le milieu de tournoi a été difficile et il a fallu se ressaisir. Dos au mur, nos jeunes ont su montrer leur capacité à se reprendre et les deux dernières rondes ont été superbes, nous offrant 2 top 10 et une superbe 17ème place au classement des clubs. :happyjump:

Côté performances individuelles, Willis a joué tout le tournoi devant et confirme sa bonne forme depuis septembre. :wink: Lisa, tranquille en début de tournoi à su monter son niveau pour terminer à une 7ème place, :wink: en accord avec son niveau de jeu. Fiora, Astrid et Salomé ont fait un tournoi très encourageant, montrant que leurs classements Elo sont sous-évalués. Avec un peu plus de réussite, le Top 10 était tout à fait jouable. Simon a effectué un finish exceptionnel, terminant avec 4/4. Une belle perf, surtout pour un joueur au style plutôt solide. :mrgreen: Il décroche sa qualification pour l'an prochain. Thomas G a fait un bon tournoi. Il aurait pu raisonnablement obtenir 6/9, ce qui correspond à son niveau. Thomas L, Mathis et Nicolas ont un eu tournoi difficile. C'est statistique, donc ça arrive. Ils ont travaillé sérieusement et n'ont pas manqué de grand chose pour arriver à un résultat supérieur. Je ne suis pas inquiet pour eux, ils ont largement le niveau pour rebondir rapidement. Les équipes de coupe 2000 n'ont qu'à bien se tenir !

En ce qui concerne les petites catégories, Nathan jouait en petits-poussins son premier championnat. Il a montré un jeu encourageant, et si son résultat peut paraître léger, je suis convaincu que l'an prochain, il jouera le haut du tableau. Notre trio de poussins à réalisé un bon championnat. Lubin et Toni ont réalisé un score au dessus de la moyenne en première année. La bonne surprise est venue d'Alex, auteur d'un excellent parcours, qui se qualifie d'office une ronde avant la fin du championnat. :wink: Nous pourrons compter sur ce trio, de même que nos autres poussins tous aussi talentueux, pour aborder l'édition 2017 avec de beaux objectifs.

N'oublions pas les opens qui ont livré de très belle choses.
La plus belle performance est évidemment celle d'Aurélien qui score 6/9 pts avec un Elo de 1290. Magnifique. Florian a montré de belles choses et aurait mérité au moins un point de plus. Je ne doute pas qu'il va vite monter à 1600. Pauline, Axel et Antoine réalisent un tournoi intéressant. S'ils sont passés à côté de certaines rondes, d'autres ont été très bien jouées. Quelques réglages et ça va vite monter.

Dans l'open B, Emma et Marie réalisent de très bons résultats. Si bons qu'Emma devrait obtenir sa qualification d'office pour l'an prochain. :wink: Olivia et Arthur ont montré de la motivation, et leurs 3 points sont de bons résultats.

Un grand bravo à Dragos et à Jean-Yves :wink: pour m'avoir aidé avec motivation et passion pour coacher ce groupe qui grossi d'années en années.

Bravo à tous. Ce fut une superbe édition. :happyjump:
Maintenant, ne nous reposons pas sur nos lauriers et allons encore plus loin !

Matthieu, content de s'être trompé en ayant seulement misé sur 29,5 pts. Je serai plus optimiste l'an prochain. Promis !

ps : pour ceux qui disent que j'écris peu sur le forum, j'ai atteint mon quota annuel en un seul message. :P

Seb
admin

Message par Seb » lun. 18 avr. 2016, 21:08

Revivez l'aventure des Corbasiens aux championnats de Frances jeunes 2016 en 528 photos!
Merci Pascal, Marie et Mickael

http://www.echecsclubcorbas.fr/photos/i ... tegory/470

Si vous avez d'autres photos n'hésitez pas à nous les faire passer

Répondre